Forum F.C.A.M 15
Envie de tout connaître sur le Football Club Ally Mauriac grâce à Forum F.C.A.M 15 ??

Alors enregistrez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte...

A tout de suite...



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 29 ème journée ! Le patron, c'est bien Bordeaux !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or
avatar

Messages : 1337

MessageSujet: 29 ème journée ! Le patron, c'est bien Bordeaux !!   Dim 21 Mar 2010 - 18:23

Bonsoir !! Cool

Bordeaux reprend la tête de la L1 grâce à son succès sur Lille (3-1), qui était trop fatigué pour faire fructifier son ouverture du score.

L'équipe la plus usée n'était pas celle que la première demi-heure semblait révéler. Bordeaux, impuissant en début de match, a fini par retourner Lille comme une crêpe (3-1), dimanche, dans le vrai match au sommet de la 29e journée, si on se contente de la lecture stricte du classement. L'équipe nordiste, qui a brûlé beaucoup d'énergie jeudi à Liverpool en Ligue Europa (3-0), a logiquement craqué sous le poids double d'un Bordeaux qui reverdit et de l'expulsion de Ricardo Costa à la 65e pour avoir déménagé Chamakh au moment où il allait frapper au but. Le LOSC n'était pas armé pour la supporter. Cette action a marqué le tournant du match. Jusque-là, il y avait 1-1.

Bordeaux avait repris le match en main mais se heurtait à un bon Landreau. Jussiê, en réalisant un contre-pied, a fait basculer la partie, finalement à sens unique, surtout après le troisième but portant la griffe de Gourcuff (75e).

Citation :
L'ÉQUIPE DE LAURENT BLANC FINIT PAR IMPOSER SA SUPÉRIORITÉ, GRÂCE À UNE BONNE CIRCULATION ET LE RETOUR D'UNE MAÎTRISE TECHNIQUE INTÉRESSANTE.

Le LOSC pensait pourtant avoir les armes pour maintenir Bordeaux dans sa série pâlichonne (deux points pris sur ses trois derniers matches). Un bon pressing a d'abord empêché les Girondins d'exister autrement que par des frappes lointaines ou des coups francs. Une mauvaise relance de Ciani vers Hazard permettait au prodige belge de battre Carrasso et d'ouvrir le score pour Lille (24e). La faute des Nordistes fut de ne pas conserver cet avantage plus d'un quart d'heure. Sur corner, après une partie de flipper, le défenseur girondin permettait au leader d'égaliser (39e).

Même si le score mit un petit moment à basculer, l'équipe de Laurent Blanc finit par imposer sa supériorité, grâce à une bonne circulation et le retour d'une maîtrise technique intéressante. La montrée en volume de Gourcuff n'y est pas pour rien. Le toujours leader de la L1 aura finalement tiré au but vingt fois contre trois pour Lille. Sa possession du ballon de 60% contre une équipe qui, elle aussi, aime le caresser, a fini par confirmer les signes d'essoufflement du LOSC. Bordeaux peut regarder Marseille - Lyon sans avoir rien à craindre au classement.

Avec un stylo à la main, histoire de prendre quelques notes avant la finale de la Coupe de la Ligue face à l'OM

Bye !


Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr
 
29 ème journée ! Le patron, c'est bien Bordeaux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 36 ème journée:
» WAC 1 vs AS FAR 0 [ Apres-Match] 22 ème journée
» SS Lazio 3-2 AS Roma ( 29 ème journée )
» 23ème journée de Top 14
» 25ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F.C.A.M 15 :: Le Football Français et Etranger :: Le championnat de France (L1, L2...)-
Sauter vers: