Forum F.C.A.M 15
Envie de tout connaître sur le Football Club Ally Mauriac grâce à Forum F.C.A.M 15 ??

Alors enregistrez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte...

A tout de suite...



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 29 ème journée ! L'OM reste en course !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or
avatar

Messages : 1337

MessageSujet: 29 ème journée ! L'OM reste en course !!   Lun 22 Mar 2010 - 6:30

Bonjour Cool

L'OM est encore là !!



La route qui mène au titre de champion de France s'est bouchée pour l'un, dégagée pour l'autre. En concédant sa première défaite en 2010 sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (1-2), hier soir, Lyon n'a pas encore définitivement tiré un trait sur la conquête du huitième sacre en neuf ans. Il a simplement donné un peu plus de crédit à ce que nous confiait Bernard Lacombe avant ce match. Cette année, le titre sera effectivement difficile à aller chercher pour les protégés de Claude Puel. Alors qu'on les pensait fragilisés mentalement et physiquement par leur élimination par Benfica en Europa Ligue (1-2), jeudi, Mamadou Niang et ses équipiers ont trouvé les ressources nécessaires pour se maintenir dans le sillage du leader bordelais. Ils restent à trois longueurs. Cinq pour les Lyonnais, alors que Bordeaux a un match en plus à jouer.


Ce n'était pas l'ébouriffant 5-5 du match aller. Mais dans les intentions et leur souci de ne pas calculer, Marseillais et Lyonnais n'ont pas pour autant flirté avec le «0-0 pourri» préféré par Mandanda. Avec un onze de départ identique à celui qui avait débuté la seconde période à Madrid, l'OL a longtemps renvoyé l'image d'une équipe organisée, solide et capable de se projeter très vite vers l'avant. Tout ce qu'elle est en Ligue des champions. Tout ce qu'elle n'était pas il y a encore quelques mois. Son quadrillage du terrain a particulièrement gêné la construction du jeu olympien. Un manque d'adresse (10e, 19e, 20e), un sauvetage de Mandanda devant Pjanic (5e) et deux barres transversales (12e, 46e) l'ont empêché de matérialiser sa domination. L'OL allait le payer cher.

Le bel effort de Taiwo


Mieux en jambes après le repos, les joueurs de Didier Deschamps ont écorné les certitudes rhodaniennes une première fois par l'intermédiaire de Charles Kaboré (67e), titulaire en l'absence de Cheyrou et Abriel. Dans la foulée de l'égalisation lyonnaise signée Bafé Gomis (79e), Taiwo a fini de les éteindre d'un bel effort de puissance puis d'une frappe sèche dans le petit filet d'Hugo Lloris (81e). Après trois nuls et une défaite toutes compétitions confondues, l'OM renoue avec le succès au meilleur moment : à une semaine d'une finale de Coupe de la Ligue qui pourrait mettre fin à dix-sept ans vierge de tout trophée. Il prend surtout sa revanche sur une formation qui l'avait probablement privé du titre l'an passé en s'imposant 3-1 au Vélodrome.

--->> L'histoire pourrait bien s'être inversée Yo

Bonne journée @ tous !!


Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr
antoine.f
Jeune Posteur
Jeune Posteur
avatar

Messages : 29

MessageSujet: Re: 29 ème journée ! L'OM reste en course !!   Lun 22 Mar 2010 - 8:12

bonjour et oui marseille mais encore tous le monde d'accord c'est les meilleur
Revenir en haut Aller en bas
 
29 ème journée ! L'OM reste en course !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 36 ème journée:
» SS Lazio 3-2 AS Roma ( 29 ème journée )
» 23ème journée de Top 14
» 25ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 12ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F.C.A.M 15 :: Le Football Français et Etranger :: Le championnat de France (L1, L2...)-
Sauter vers: