Forum F.C.A.M 15
Envie de tout connaître sur le Football Club Ally Mauriac grâce à Forum F.C.A.M 15 ??

Alors enregistrez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte...

A tout de suite...
Forum F.C.A.M 15
Envie de tout connaître sur le Football Club Ally Mauriac grâce à Forum F.C.A.M 15 ??

Alors enregistrez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte...

A tout de suite...
Forum F.C.A.M 15
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 L'équipe de France vue par Lilian Thuram...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or
Coach Obi


Messages : 1337

L'équipe de France vue par Lilian Thuram... Empty
MessageSujet: L'équipe de France vue par Lilian Thuram...   L'équipe de France vue par Lilian Thuram... EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:40

Bonjour @ toutes et tous !! Cool

L'équipe de France vue par Lilian Thuram... Thuram10

Lilian Thuram, le recordman des sélections en équipe de France, estime que les Bleus peuvent « bien sûr» réussir leur Coupe du monde. «Il suffit que les joueurs veuillent jouer ensemble», a-t-il expliqué lundi soir sur RTL, interrogé par son ancien partenaire Bixente Lizarazu. Thuram, qui a clos sa carrière en 2008, suggère que les joueurs, par leur état d'esprit, sont davantage responsables de la situation que le sélectionneur Raymond Domenech.

Citation :
«MOI JE CROIS QU'AVANT TOUT IL FAUT RESPONSABILISER LES JOUEURS, SE METTRE À DISPOSITION DE L'ÉQUIPE. (...) SOUVENT ON PARLE DE L'ENTRAÎNEUR ET ON NE PARLE PAS DU RENDEMENT DES JOUEURS.(...)»

« Je pense que la première des choses, quand vous êtes dans une équipe, c'est de respecter les consignes de l'entraîneur, dit-il notamment à l'attention de Franck Ribéry, qui revendique la place de milieu gauche. La première des choses si on veut avoir des résultats, c'est que chacun arrive à se mettre à disposition de l'équipe. (...) Qu'il (Ribéry) le dise, très bien. Mais par contre, même s'il joue a droite, de se donner à fond. (...) Il n'y a pas un entraîneur au monde qui fait une équipe en pensant que c'est la plus mauvaise équipe. S'il met des joueurs dans des dispositions tactiques, c'est qu'il pense que l'équipe sera meilleure comme ça. (...) Dans la réflexion que nous avons tous, on se focalise sur l'entraîneur. Moi je crois qu'avant tout il faut responsabiliser les joueurs, se mettre à disposition de l'équipe. (...) Souvent, on parle de l'entraîneur et on ne parle pas du rendement des joueurs. (...)»

Lilian Thuram ne fait qu'un «reproche» à Raymond Domenech : celui de ne pas avoir installé une défense centrale. «Dire : ''je prends quelqu'un avec Gallas'', explique Thuram. (...) Je pense sincèrement que ça fait très longtemps que la défense centrale Abidal-Gallas aurait du être essayée. Il aurait dû dire (à Abidal) : ''voilà tu as le poste''. Il faut une symbiose entre les deux joueurs d'axe. Si on change tout le temps, on met en difficulté les joueurs.» Depuis l'Euro, Mexès, Abidal, Squillaci et Escudé se sont succédés sans continuité aux côtés du Gunner. Et en clôture de l'entretien, Thuram est revenu sur son message essentiel : « Ne pas focaliser sur l'entraîneur. Je suis d'avis qu'il faut regarder le travail que les joueurs font ensemble et la volonté qu'ils ont de jouer ensemble. (...)» L'auditeur aura compris que l'essentiel était là. Et Thuram n'est pas soupçonnable de ne pas les connaître, ces joueurs...

Plutôt d'accord avec lui Sourire

Bye all !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr
vir
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
vir


Messages : 191

L'équipe de France vue par Lilian Thuram... Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France vue par Lilian Thuram...   L'équipe de France vue par Lilian Thuram... EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:55

Ola,

Ce tutu toujours les mots justes! Mais c'est un fait : il a entièrement raison!
Revenir en haut Aller en bas
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or
Coach Obi


Messages : 1337

L'équipe de France vue par Lilian Thuram... Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France vue par Lilian Thuram...   L'équipe de France vue par Lilian Thuram... EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:31

Hey !!

Il peut laisser paraître une certaine grosse tête par moment mais je pense quand même qu'il a trouvé les mots justes !!

Un coach peut être bon à conditions que les joueurs l'écoutent... Ce qui n'est pas toujours évident avec des pseudos stars Surpris Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr
Contenu sponsorisé





L'équipe de France vue par Lilian Thuram... Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France vue par Lilian Thuram...   L'équipe de France vue par Lilian Thuram... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe de France vue par Lilian Thuram...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F.C.A.M 15 :: Le Football Français et Etranger :: L'équipe de France-
Sauter vers: